Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BRI
Visiteurs
Depuis la création 29 051
Catégories
21 septembre 2009

les blouses roses

L’association

L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Créée en 1944, l’association est composée de plus de 3500 bénévoles répartis dans 64 comités, qui interviennent dans 398 hôpitaux et maisons de retraite dans 167 villes.
En 2008, 591 893 malades et personnes âgées ont pu bénéficier de ses 53857 demi-journées d’animations.
L’association est apolitique et non confessionnelle.
Elle est reconnue d’Utilité Publique depuis 1967 et agréée par le Ministère de la Jeunesse, de la Recherche et de l’Education Nationale.
Elle est membre de l'ANAMS (Alliance Nationale des Associations en Milieu de Santé) et du réseau européen EACH (European Association for Children in Hospital) et APACHE en France (Association pour l'Amélioration des Conditions d'Hospitalisation de Enfants).

Et comme depuis 3 ans l'assocation nous propose à l'occasion

du salon des loisirs créatifs de TOULOUSE qui se déroulera du 15 au 18 octobre

de

Participer à une animation ludique, créative ou artistique est l'invitation quotidienne des 2.500 Blouses Roses bénévoles, pour aider les patients à retrouver le goût d'être actif, le goût de vivre.

Cette année, nous demandons à toutes celles qui le souhaitent de se mobiliser afin de réaliser un objet dans la technique de leur choix avec pour seul impératif : l'anniversaire ! En effet l'association fête ses 40 ans à Toulouse cette année. Toutes les oeuvres seront exposées et vendues pendant le salon au profit de l'association.


Pendant le salon, les Blouses Roses proposeront de participer à une tombola et ainsi de gagner de nombreux lots : machine à coudre, kits, abonnements...

Mais Tendances Créatives a également pensé aux quilteuses, fidèles visiteuses depuis le début. Une animation sépcialement concoctée pour les débutantes ou confirmées les attend. Elles sont invitées à venir soutenir l'association " Les Blouses Roses" en réalisant un bloc de patchwork à la machine ( 2€ de participation - 10 min ) 

                    

Ce bloc sera intégré sur une toile de 3m x 3m, découvrant au fil des jours le motif du patchwork "Mystère". La technique sera novatrice mais simple, une équipe sera à la disposition du public pour aider à réaliser le bloc pour ce patchwork "Mystère". Un tirage au sort permettra à la fin du salon à l'une des participantes de gagner le patchwork fini.

GAGNER UNE INVITATION AU SALON !
Celles qui le souhaitent peuvent également se mobiliser en réalisant,
un objet dans la technique de leur choix avec pour seul impératif le thème de l'anniversaire !
Toutes les oeuvres seront exposées et vendues pendant le salon au profit de l'association.
Conditions de participation : 1. Toutes les participations reçues resteront la propriété des Blouses Roses qui les vendront au profit des malades. 2. Les oeuvres seront envoyées à l'adresse suivante : TENDANCES - 22, rue lafayette - 31000 Toulouse avant le 28 septembre 2009. 3. Aucune contrainte technique n'est imposée. 4. Une invitation au salon sera envoyée à chaque participant par retour de courrier (joindre une enveloppe timbrée) dans la limite des places disponibles. 5. Le Comité d'Organisation du Salon se réserve le droit de ne pas envoyer d'invitation pour les oeuvres estimées invendables. 7. Les invitations envoyées aux associations seront plafonnées à 10.

et j'ai donc décidé d'y participer en brodant ce petit coussinet

100_6921_1_

avec un tissu dans les mêmes tons au dos

100_6922_1_

Le modèle vous le connaissez toutes, il s'agit d'une grille de LISELOTTE http://www.lesgrillesdeliselotte.com/ (voir les frees sur la gauche)

Merci LISELOTTE pour ces jolies grilles

et demain je mets au courrier mon coussinet.

J'espère ne pas voir le samedi 17 quand j'irais au salon car cela voudra dire qu'il aura été vendu au profit de l'association.

Qui sait peut être que je ferais partie de la liste des gagnantes pour une entrée gratuite.

Alors les filles si le coeur vous en dit n'hésitez pas à participer

brigitte_hiv

(comme il fait pas chaud j'ai ressorti mon manteau)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Travailleur social au centre social de Picarel, je souhaiterai amener des mères au salon loisirs créatifs vendredi 16 octobre afin de se donner des idées en vu de mettre en place des ateliers d'activités manuelles. Merci de faire au mieux.<br /> à très bientôt.<br /> Madame Vieussan<br /> <br /> Centre social picarel<br /> 26 allée django reinhardt<br /> 31 200 toulouse
P
Je découvre ton blog grâce à Nadine le blog où tu as gagné. Je suis ravie, ainsi j'ai pu découvrir le tient, où il y a pas mal d'idées sur des petites bricoles sympa à faire. Merci et à bientôt. Nath
N
Bonjour <br /> Il est très joli ton coussinet pour l'association,je ne savais pas qu'on pouvait broder pour cette occasion et maintenant c'est un peu tard!! j'ai brodé ce matin un coussinet oui mais d'automne . Bisous Nadine
@
j'y ai participé aussi l'an dernier, cette année le thème anniversaire ne m'a pas inspirée je n'ai encore rien fait. y a t-il une date limite?<br /> il est très mignon ton coussinet.<br /> bisous <br /> @nnie
J
Bravo pour ta participation !!!! belle action ... Il est superbe ce coussinet ...<br /> Bon lundi<br /> Bises<br /> Jody
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité